Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Liste de Tiphanya

Voici ma liste

A : Ajar Emile (la vie devant soi)
B : Brönte Charlotte (Jane Eyre)
C : Cocteau Jean (les enfants terribles)
D : Delannoy Claire (Lettre à un jeune écrivain)
E : Etxebarria Lucia (Amour, prozac et autres curiosités) ou Eco Umberto
F : Frances Fyfield (En pleine lumière )
G : Groom Winston (Forrest Gump) ou Golden Arthur (Geisha)
H : Hambly Barbara (Fendragon)
I : Irving John
J : Jeter K. W (Horizon vertical )
K : Klein Naomi (No Logo) ou Khadra Yasmina (les sirènes de Bagdad)
L : London Jack
M : Morrisson Toni (Beloved)
N : Nabakov (Lolita)
O : Orwell George
P : Porter Henry (une vie d'espion)
Q : Quint (Effroyables Jardins)
R : Rilke Rainer Maria (Lettres à un jeune poète)
S : Safran Foer Jonathan (Extremement fort et incroyablement près)
T : Twain Mark
U : Uhlman (L'ami retrouvé)
V : Van Cauwelaert Didier (L'éducation d'une fée)
W : Weisberger Lauren (Le diable s'habille en Prada)
X :Xingjian Gao (la Montagne de l'âme)
Y : Yourcenar Marguerite
Z : Zimmer Bradley Marion (Sara) ou Zeller Florian (Julien Parme)

J'attends vos conseils pour les auteurs sans titre de roman...

Publicité
Commentaires
A
Pour Irving, je te recommande surtout "Le monde selon Garp" qui reste pour moi au-dessus du lot. Viendront ensuite "Une prière pour Owen" ou "Une veuve en papier". Mais j'ai aussi entendu bcp de bien sur "L'oeuvre de Dieu, la part du diable". "Un mariage poids moyen" est mineur par rapport à tous ses autres romans.
J
Le diable s'habille en Prada: c'est rare que je dis cela, mais le film est 100 fois meilleur que le livre! Dans le livre, on a l'impression qu'elle ne fait que la course au café!!
N
Tiphanya,<br /> <br /> J'ai lu ta liste et je peux te conseiller pour certains auteurs en panne de titre.<br /> <br /> Pour Jack LONDON :<br /> - Martin Eden (autobiographie)<br /> - Sur le ring (sur le sport)<br /> - Le peuple d'en bas (reportages sur la misère en Angleterre)<br /> - Le vagabond dess étoiles (sur l'univers carcéral)<br /> J'aime particulièrement "Martin Eden" et "Le peuple d'en bas".<br /> <br /> Pour Georges ORWELL :<br /> - Et vive l'apidistra<br /> - Hommage à la Catalogne (sur la guerre d'Espagne)<br /> - Une histoire birmane (autobiographie)<br /> - Le quai de Wigan<br /> - 1984<br /> - La ferme des animaux<br /> <br /> Pour Marguerite YOURCENAR :<br /> - Les mémoires d'Adrien<br /> - Un homme obscur<br /> - L'oeuvre au noir<br /> - Anna, soror<br /> - Nouvelles orientales<br /> <br /> J'espère que cela t'aidera dans ton choix pour la liste.<br /> <br /> Bien à toi
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité