Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2006

La liste de Chimère

Voici ma liste et elle est complète. Je n'ai lu aucun de ces auteurs. Certains sont même de grands inconnus puisque choisis un peu au hasard en bibliothèque juste histoire de combler les lettres qui manquaient.

ALI  (Monica)   Sept mers, treize rivières

BATUR (Enis)    La pomme (curieux mais j'ai aimé)

CRAIS (Robert) L’homme sans passé (sympathique)

DICKNER (Nicolas)    Nikolski

ERICKSON (Steve)    La mer est arrivée à minuit

FIGIEL (Sia)   La petite fille dans le cercle de la lune (coup de coeur)

GROSSMAN (David)   Quelqu’un avec qui courir (abandon)

HORROCKS (Dylan)    Hicksville

INOUE (Hisahi)          Je vous écris (j'ai aimé)

JAUFFRET (Régis)    Univers, univers

KINGSOLVER (Barbara)  L’arbre aux haricots

LITT (Toby)     Fantômes

MORROW (James)    Le dernier chasseur de sorcières

NOON (Jeff)    Pollen

OBERLE (Gérard) Retour à Zornhof  (bon, très bon livre)

PEAKE (Mervyn)    Titus d’enfer

QUEIROZ (Eça de)    Son excellence le comte d’Abranhos

REUTER (Bjarne)    Le menteur d’Ombrie

SHTEYNGART (Gary)     Traité de savoir vivre à l’usage des jeunes russes

TSCHINAG (Galsan) La fin du chant

UNSWORTH (Barry)   La folie Nelson

VOLLMAN (William T)   La famille royale

WESTÖ (Kjell)     Le malheur d’être un Skrake

XUEBO (Guo)    La renarde du désert (décevant)

YATES (Richard)   La fenêtre panoramique

ZAMIATINE (Evgueni)   Au diable vauvert

Publicité
Commentaires
C
deux déceptions. <br /> <br /> La mer est arrivée à minuit de Steven Erickson : <br /> avec un postulat de départ intrigant et mystérieux (en 2000 à minuit, deux milles femmes et enfants se jettent du haut d'une falaise, en réalité ils étaient deux milles moins une Kristin s'est sauvée et a trouvé refuge chez un homme obsédé par les calendriers)le récit s'embourbe dans des scènes de sexe à répétition qui m'ont fait saturée. Une bonne idée un peu gâchée je trouve.<br /> <br /> Au diable vauvert de Evgueniev Zamiatine :<br /> censément être drôle, ironique, je me suis ennuyé comme jamais, je ne peux même pas vous dire de quoi ça parle, tant le récit m'a paru vide et creux sans rien d'intéressant à m'accrocher tel qu'un personnage ou un style d'écriture. <br /> <br /> Actuellement, je lis Fantômes de Toby Litt.
C
et bien merci de votre aide. Je prend note de toutes les idées qui viennent.
B
Comment ai-je pu oublier Julien Gracq ?!!! "Le rivage des Syrtes" = à lire !!
B
Juan Goytisolo - "Etat de siège" : je pense que cela pourrait te plaire, c'est très bizarre ;) et j'ai adoré (je précise quand même :p)<br /> Sinon, Sylvie Germain et "Magnus" si tu ne l'as pas déjà lue ou encore Grondhal et son superbe "Bruits du coeur".
K
Quelques propositions de la part du bibliomane et de moi même: Günter Grass, Giroudoux, Giono, Louis Guillou (non, non je ne prêche pas pour les auteurs bretons ;-))Gaudé Laurent (Le soleil des Scorta, la mort du roi tsongor...).<br /> Nous devons en oublier mais ce sont ceux qui nous viennent à l'esprit...et que nous avons dans notre bibliothèque.
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité