Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2006

Liste de Jackie Brown

A         Chinua Achebe : Home and Exile

B          Honoré de Balzac : Eugénie Grandet

C         Albert Camus : Le premier homme

D         Theodore Dreiser : Sister Carrie

E          Richard Paul Evans : The Christmas Box (Le coffret de Noël)

F          E.M. Forster : A Passage to India (Route des Indes)

G         Gabriel Garcia Marquez : Cent ans de solitude

H         Zora Neale Hurston : Their Eyes Were Watching God (Une femme noire)

I           Kazuo Ishiguro : Remains of the day (Les vestiges du jour)

J           Alexandre Jardin : Le roman des Jardin

K         James Kelman : You have to be careful in the land of the free (Prudence au pays de la liberté)

L          David Lodge : Small World (Un tout petit monde)

M         René Maran : Batouala

N         Azar Nafisi : Reading Lolita in Tehran (Lire Lolita à Téhéran)

O         Erik Orsenna : L'exposition coloniale

P          Arturo Perez-Reverte : Le tableau du maître flamand

Q         Qiu Xiaolong : A Loyal Character Dancer (Visa pour Shangai)

R          Jean-Christophe Rufin : Rouge Brésil

S          Patrick Süskind : Le parfum

T          Colin Thubron : Shadow of the Silk Road

U         John Updike : Bech, a book

V         Boris Vian : L'arrache-cœur

W        Kate Walbert : Our Kind

X         Xinran: The Good Women of China: Hidden Voices (Chinoises)

Y         Miri Yu : Gold Rush

Z          Stefan Zweig : Amerigo, die Geschichte eines historischen Irrtums (Amerigo : Récit d'une erreur historique)

J'habite aux Etats-Unis, donc la moitié des livres que j'ai choisis sont en anglais. Pour les livres en français, j'en ai quelques-uns et les autres, je vais tenter de les emprunter dans les bibliothèques des alentours. Pour le Stefan Zweig, je vais tenter de le lire en allemand.

Publicité
Commentaires
J
sur les livres lus se trouvent sur mon blog, sauf pour le A et le B (j'ai commencé le blog après). Il y a également des commentaires sur d'autres livres puisque je m'écarte parfois de ma liste. Et comme je vais bientôt recevoir le dernier Alexander McCall Smith, ça ne va pas s'arranger.
A
Il y a déjà quelques temps que j'ai lu "le tableau du maître flamand" mais j'en garde un très bon souvenir!
B
ça y est, ma liste est publiée ici aussi, en plus d'être sur mon site/blog.<br /> je suis ravie de participer à ce challenge.<br /> les mises à jour se font plus rapidement sur mon blog qu'ici, où la maîtresse des lieux a forcément plus de listes à gérer.<br /> <br /> BM
J
As-tu posté ta liste sur ce site ou uniquement sur le tien ?
J
J'avais des doutes, mais presque toutes les références que j'ai trouvées (notamment le site de ma bibliothèque) faisaient l'erreur. Finalement, je l'ai eu directement "de la bouche du cheval" (comme on dit ici) : l'auteur a confirmé et m'a donné la même réponse que toi.<br /> <br /> Dear Michele (c'est moi !):<br /> <br /> Qiu is my last name. In the Chinese tradition, last name comes before the given name.<br /> <br /> Best, <br /> <br /> Qiu Xiaolong <br /> <br /> En plus, il est sympa, il a répondu tout de suite. Bye Bye Queffelec, hello Qiu !
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité