Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2007

LA LISTE DE GOELEN

Bonjour à tous. Moi aussi j'ai décidé de me lancer dans ce challenge. La plupart des livres sont déjà sur mes étagères, les autres sont déjà repérés chez ma libraire. Voici ma liste :
   
A : ARTAUT Antonin, Le théâtre et son double
B : BRECHT Bertolt, L'opéra de quatre sous
C : CLAUDEL Paul, Le soulier de satin
D : DIDIER Marie, Dans la nuit de bicêtre
E : EL ASWANY Alaa, L'immeuble Yacoubian
F : FERNEY Alice, Les autres
G : GARY Romain, Clair de femme
H : HESSE Raymond, Vauriens, voleurs, assassins
I : IRVING John, L'hôtel New Hampshire
J : JAMES Henry, Les papiers d'Aspern
K : KAFKA Franz, Le procès
L : de LUCA Erri, Au nom de la mère
M : MAINARD Dominique, Leur histoire
N : NOOTEBOOM Cees, Rituels
O : OONDATJE Michael, Le patient anglais
P : PAASILINNA Arto, Le lièvre de Vatanen
Q : QUIGNARD Philippe, Requiem
R : RUIZ ZAFON Carlos, L'ombre du vent
S : SCHLINK Bernard, Le liseur
T : TROYAT Henri, Marina Tsvetaeva, l'éternelle insurgée
U : UPDIKE John, Solos d'amour
V : VARGAS LLOSA Mario, Tours et détours de la vilaine fille
W : WIDEMAN John Edgar, Où se cacher?
X : XINGJIAN Gao, La montagne de l'âme
Y : YOURCENAR Marguerite, Mémoires d'Hadrien
Z : ZAMBRANO Maria, L'inspiration continue

Bonnes lectures à tous
Goelen

Publicité
Commentaires
G
J'ai décidé de ne lire que deux livres par mois jusqu'aux vacances d'été pour ne pas finir trop vite... Un peu de plaisir chaque mois...<br /> Je crois que je vais changer ma lettre C car j'ai lu quelques critiques sur le soulier de Satin et ça a pas l'air évident. ON verra. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse
G
Je ne connais pas le livre dont tu parles mais j'irai me renseigner. Merci pour l'info!
H
Ton commentaire sur le roman de Raymond Hesse m'a fait pensé à "Bonheur, marque déposée" de Will Ferguson. L'as-tu lu ? Sinon je te le recommande.
G
Le petit roman de Raymond Hesse, Vauriens, voleurs et assassins, se lit très vite. L'auteur part de la question suivante : que se passerait-il si le syndicat VVA (vauriens, voleurs et assassins) décidait d'une grève générale et illimitée? <br /> Avec une plume très drôle et plutôt moderne (le texte a été écrit en 1925), Raymond Hesse nous prouve malicieusement que les gentils ont besoin des méchants et que sans le mal, le bien n'existerait pas.<br /> Un joli petit livre!
G
Mon premier livre du challenge est fini depuis quelques jours. Je me suis plongée avec délice dans la biographie de Marina Tsvetaeva par Troyat. J'ai découvert l'univers de la poétesse mais aussi celui de toute la littérature russe de l'époque (première moitié du 20ème siècle). Maiakovski, Essine, Tolstoï, Pouchkine, Mendelstam. Troyat est un vrai conteur pour cette histoire qui m'a donné envie de lire les grands maîtres russes qui m'ont toujours intimidé.<br /> Si vous voulez en savoir plus, voici l'adresse de mon blog très modeste sur mes lectures<br /> http://delivresenlivres.canalblog.com <br /> Rendez-vous au prochain livre fini!<br /> Goelen
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité