Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2007

LA LISTE D'AURORE

Ravie de participer à ce Challenge avec vous et de suivre vos lectures tout en partageant les miennes.

http://lirealaurore.canalblog.com

A.  Aron Eliane N. « Ces gens qui ont peur d’avoir peur »

B.  Bobin Christian « La lumière du monde » ou Besson Philippe « se soumettre aux adieux »lu en janvier 2007 Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767

C.  Carol Aotes Joyce « blonde »

D. Dubois Jean-Paul « Une vie française » lu en janvier 2007  Emoticons_plus_com_20__2011766

E. Ernaux Annie « La place » Emoticons_plus_com_20__2011766 lu en mars 2007

F. Fleischer Alain « l’amant en culottes courtes » lu en janvier 2007  Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767

G. Grange Jean-Christophe « L’empire des loups »

H. Hustvedt Siri « tout ce que j’aimais » ou Hanff Helen « 84, charing cross road »lu en février 2007 Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767

I. Izquierdo Agustina « L’amour pur »

J. James Henry « Portrait de femme »

K. Keating Katthleen « Le petit livre des gros câlins » lu en janvier 2007 coeur_72

L. Laurens Camille « Ni toi ni moi »

M. Modiano Patrick « Dora Bruder »

N. Nothomb Amélie « Le sabotage amoureux » lu en mars 2007 Emoticons_plus_com_20__2011766

O. Orsenna Erick « La grammaire est une chanson douce » lu en février 2007 coeur_72

P. Pierre Pradervand « apprendre à s’aimer » lu en septembre 2007 coeur_72

Q. Queneau Raymond « Zazie dans le métro »

R. Ricard Matthieu « Plaidoyer pour le bonheur »

S. Safran Foer Jonathan « Extrêmement fort et incroyablement près » lu en février 2007 Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767Emoticons_plus_com_20__2011767

T. Tabucehi Antonio « Nocturne indien »

U. Urquhart Jane « Les amants de pierre »

V. Voltaire « L’ingénu »

W. Weber Bernard « Le papillon des étoiles »

X. Xi Xi « Au fil de la vie »

Y. Yourcenar Marguerite « Une belle matinée » lu en mars 2007 Emoticons_plus_com_20__2011766

Z. Zweig  « ? » ou Zola « L’attaque du moulin »

Légende:

Emoticons_plus_com_20__2011766 pas apprécié

coeur_72petit rayon de soleil

Emoticons_plus_com_20__2011767  de 1 à 5 suivant l'appréciation mais livre apprécié, aimé, voir adoré!

Publicité
Commentaires
M
Plusieurs d'entre nous (moi en premier)n'aurons pas terminé leur challenge ! Nous aurons quand même avancé dans notre défi.<br /> Quant au livre que tu commentes, je pense comme toi que tout le monde devrait le lire : je le mets dans ma LAL.
A
Bon alors là, que dire...ça me concerne et cela doit concerner un certain nombre d'entre vous...<br /> <br /> Ce livre, que je viens de prêter, ne devrait jamais quitter ma table de chevet, il me faut absolument en écrire des passages et les coller sur le frigo, et les lire, les relire, sans cesse, pour enfin espèrer les assimiler...<br /> <br /> Je le conseille à tous ceux qui recherchent dans l'autre un besoin énorme de reconnaissance, d'amour, parce qu'ils ne parviennent pas eux même à reconnaitre leur qualité, leur valeur...<br /> <br /> En fermant ce livre, je me suis dit que j'avais du travail...et en me disant cela, je suis déjà hors sujet...soyez doux avec vous même....<br /> <br /> Pour tous ceux qui se sentent concernés, il est à lire.<br /> <br /> Il n'est pas prise de tête, il est aisé à lire, un petit coté catho peut-être mais....on se dit que cela doit être possible et on a envie d'essayer de l'appliquer.<br /> <br /> Inutile de faire un résumé de ce livre, le titre est un résumé à lui seul.<br /> <br /> Et je suis très en retard dans ma liste....je n'aurai jamais le temps de terminer...;)
A
Mon avis:<br /> C'est un livre sans grand envergure, sans grand intérêt, mais c'est un livre pour les juniors et qui trouvera sans nul doute des appréciations positives auprès du jeune public...une écrivain que je ne connais pas et qui a semble-t-il fait de bien belles choses...j'ai commencé par un livre qui s'adresse aux très jeunes dont je ne fais malheureusement plus partie.<br /> Résumé:<br /> Amsterdam, au XVIIe siècle. Lazare n'a que douze ans mais il travaille déjà dans une auberge. Là, il se lie d'amitié avec un vieil acteur anglais, qui lui communique sa passion du théâtre. En secret, Lazare répète des textes de Shakespeare... jusqu'au jour où une troupe de comédiens de passage lui donne sa chance. C'est peut-être le début d'une nouvelle vie, une vie où il pourra être chaque jour un personnage différent...<br /> Un livre emprunté dans la bibliothèque de ma fille...certains de ses livres sont pourtant de petites merveilles et accroche mon intérêt...pas celui là.<br /> Il est temps pour moi de choisir un livre qui me plaise car je commence à être lasse de ces lectures que je lis sans passion....
A
Mon avis:<br /> Alors je ne sais pas si cela vient de moi, mais je n'ai pas accroché, du tout, ce n'est pas le premier que je lis d'Amélie Nothom, et jusque là, son style, son originalité me plaisait, là je suis restée dehors, j'ai lu, reconnu que c'était elle, son personnage m'a déplu....bon voilà, un peu déçue...<br /> <br /> Mot de l'éditeur <br /> Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ?<br /> <br /> Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore, dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un cour de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo...<br /> <br /> Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s'est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire. <br /> Livre prêté par Cathy
A
Bon challenge Aurore, tu l'as déjà bien avancé ! <br /> <br /> L'empire des loups de Grangé, j'espère qu'il te plaira. Il est 'super' même si mon préféré reste 'le vol des cigognes'.
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité