Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2007

La liste de Titia

A-    ADAM Olivier « Je vais bien ne t’en fais pas » Lu en février 2007 Olivier Adam nous touche au plus profond de nous même. On essaye de comprendre avec Claire ce qui a bien pu arriver à son frère, pourquoi il s’en est allé sans explications … Et lorsqu’on réalise ce qu’il s’est vraiment passé, on s’imagine la douleur de cette famille brisée … Une histoire très triste mais pleine de sentiments et de sensations, comme à chaque lecture des romans de cet auteur !

B-    BUTEN Howard « Quand j’avais 5 ans je m’ai tué »

C-    CHRISTIE Agatha « La fête du potiron »

D-    DESCOT Regis « Pavillon 38 » Lu en avril 2007 Un roman parfois très violent à l’intrigue on ne peut plus troublante, avec lequel on pénètre dans le monde de la folie et du crime bestial. Un tueur en série extrêmement barbare, certaines scènes m’ont fait froid dans le dos, mais j’ai voulu aller jusqu’au bout de ce livre pour en connaître le dénouement. On s’aperçoit ici des failles du domaine médical et psychiatriqueAvis aux âmes sensibles : s’abstenir, à moins d’avoir le cœur bien accroché …

E-     ECO Umberto « Le pendule de Foucault »

F-     FRANCK Anne « Le journal »

G-    GAUDE Laurent « Le soleil des Scorta »

H-    HOBB Robin « L’assassin royal tome 3 »

I-       IDRIADSON Arlandur « La cité des jarres » et « La femme en vert »

J-      JORDAN Robert " La roue du temps - Tome 1 " Lu en mars 2007 Sans contestation l’un des meilleurs romans d’Heroïc Fantasy que j’ai pu lire après « Le Seigneur des Anneaux ». Je crois que Robert Jordan égale dans son style J.R.R. Tolkien sur bien des points. On trouve dans cette épopée tout ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et nous imprégner de l’univers de la Fantasy : des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, avec une destinée hors du commun qui va les mener à travers des contrées magnifiques et au devant de combats sans merci avec des créatures venues de l’ombre … Tout simplement splendide ! Aux fans qui ne l’ont pas encore découvert, précipitez vous sur cette merveilleuse aventure !

K-   KENNEDY Douglas « Une relation dangereuse »

L-     LE CARRE John « Une amitié absolue »

M-  MUSSO Guillaume « Sauve moi »

N-   NOTHOMB Amélie « Attentat »

O-   OGAWA Yoko « Le musée du silence »

P-     POLIAKOW Léon « Auschwitz »

Q-   QUEFFELEC Yann « Les noces barbares »

R-    ROBERTS Nora « L’ultime refuge »

S-     SCHMITT Eric Emmanuel « La secte des égoïstes »

T-     TART Donna « Le maître des illusions »

U-    UNGER Lisa « Cours ma jolie »

V-    VINET Maryline « Etre la fille d’Emile Louis »

W-  WALTERS Minette « Cuisine sanglante »

X-    XENAKIS Françoise " La vie exemplaire de Rita Capuchon" ou "Mouche toi Cléopâtre"

Y-    YOUNG Elisabeth « Petites embrouilles et pieux mensonges »

Z-     ZIMMER BRADLEY Marion « Les dames du lac tome 1 »

Publicité
Commentaires
P
Oh ! tu vas avoir de bonnes surprises cette année ! Le soleil des Scorta, La secte des égoïstes, Attentat sont assez sympathiques quoi que très différents. Par contre MUSSO est assez imbuvable. Quant à QUEFFELEC, c'est un roman choquant et dur mais bien écrit. et enfin, je te defie de ne t'en tenir qu'au premier tome des dames du lac ;) !
C
J'ai lu et adoré :<br /> BUTEN Howard « Quand j’avais 5 ans je m’ai tué » (j'ai du le lire une bonne quinzaine de fois quand j'étais jeune)<br /> ADAM Olivier « Je vais bien ne t’en fais pas » (comme je t'ai dit dans un précédent message)<br /> KENNEDY Douglas « Une relation dangereuse » (pas mon préféré de Douglas Kennedy mais mon 1er et je me souviens qu'il m'avait bouleversée)<br /> TART Donna « Le maître des illusions » (c'est un pavé mais en le refermant, j'ai regretté qu'il ne soit pas 2 fois plus long...)<br /> <br /> J'ai lu et aimé :<br /> FRANCK Anne « Le journal »<br /> YOUNG Elisabeth « Petites embrouilles et pieux mensonges »<br /> NOTHOMB Amélie « Attentat »<br /> QUEFFELEC Yann « Les noces barbares »<br /> MUSSO Guillaume « Sauve moi »
N
Bonjour Titia, je viens de lire avec attention ta liste ABC 2007. Je la trouve très diversifiée. J'ai lu quelques uns de tes ouvrages proposés. Mais ce qui m'a étonné, c'est le livre de Léon Poliakov avec "Auschwitz". Tu as un grand courage pour entreprendre cet ouvrage, que j'ai lu en son temps lors de mes études. J'attendrai avec impatience ta critique, car elle m'intéresse beaucoup.
C
J'aimerais savoir ce que tu as pensé de "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam.<br /> Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai été très touchée.
J
J'ai lu les dames du lac et c'est l'une de mes séries préférées. L'univers créé est tout simplement .. enchanteur. Je viendrai lire ce que tu en as pensé.
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité