A-    ADAM Olivier « Je vais bien ne t’en fais pas » Lu en février 2007 Olivier Adam nous touche au plus profond de nous même. On essaye de comprendre avec Claire ce qui a bien pu arriver à son frère, pourquoi il s’en est allé sans explications … Et lorsqu’on réalise ce qu’il s’est vraiment passé, on s’imagine la douleur de cette famille brisée … Une histoire très triste mais pleine de sentiments et de sensations, comme à chaque lecture des romans de cet auteur !

B-    BUTEN Howard « Quand j’avais 5 ans je m’ai tué »

C-    CHRISTIE Agatha « La fête du potiron »

D-    DESCOT Regis « Pavillon 38 » Lu en avril 2007 Un roman parfois très violent à l’intrigue on ne peut plus troublante, avec lequel on pénètre dans le monde de la folie et du crime bestial. Un tueur en série extrêmement barbare, certaines scènes m’ont fait froid dans le dos, mais j’ai voulu aller jusqu’au bout de ce livre pour en connaître le dénouement. On s’aperçoit ici des failles du domaine médical et psychiatriqueAvis aux âmes sensibles : s’abstenir, à moins d’avoir le cœur bien accroché …

E-     ECO Umberto « Le pendule de Foucault »

F-     FRANCK Anne « Le journal »

G-    GAUDE Laurent « Le soleil des Scorta »

H-    HOBB Robin « L’assassin royal tome 3 »

I-       IDRIADSON Arlandur « La cité des jarres » et « La femme en vert »

J-      JORDAN Robert " La roue du temps - Tome 1 " Lu en mars 2007 Sans contestation l’un des meilleurs romans d’Heroïc Fantasy que j’ai pu lire après « Le Seigneur des Anneaux ». Je crois que Robert Jordan égale dans son style J.R.R. Tolkien sur bien des points. On trouve dans cette épopée tout ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et nous imprégner de l’univers de la Fantasy : des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, avec une destinée hors du commun qui va les mener à travers des contrées magnifiques et au devant de combats sans merci avec des créatures venues de l’ombre … Tout simplement splendide ! Aux fans qui ne l’ont pas encore découvert, précipitez vous sur cette merveilleuse aventure !

K-   KENNEDY Douglas « Une relation dangereuse »

L-     LE CARRE John « Une amitié absolue »

M-  MUSSO Guillaume « Sauve moi »

N-   NOTHOMB Amélie « Attentat »

O-   OGAWA Yoko « Le musée du silence »

P-     POLIAKOW Léon « Auschwitz »

Q-   QUEFFELEC Yann « Les noces barbares »

R-    ROBERTS Nora « L’ultime refuge »

S-     SCHMITT Eric Emmanuel « La secte des égoïstes »

T-     TART Donna « Le maître des illusions »

U-    UNGER Lisa « Cours ma jolie »

V-    VINET Maryline « Etre la fille d’Emile Louis »

W-  WALTERS Minette « Cuisine sanglante »

X-    XENAKIS Françoise " La vie exemplaire de Rita Capuchon" ou "Mouche toi Cléopâtre"

Y-    YOUNG Elisabeth « Petites embrouilles et pieux mensonges »

Z-     ZIMMER BRADLEY Marion « Les dames du lac tome 1 »