Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2007

La liste de "Maintenant" (maj le 24 juin)

J'adore l'idée de cet abécédaire de lecture. J'ai quatre mois de retard sur vous mais qu'importe, je suis ravie de vous rejoindre ! Je suis en train de concocter ma liste. Je vais avoir besoin d'aide pour certaines lettres, je le sens.... Hier je suis allée chez mon libraire pour chercher des idées sur les lettres difficiles (je pense au X ! notamment), je suis rentrée bredouille.

Pour l'instant mes envies sont plutôt en littérature contemporaine, mixte entre l'étranger et la France et quelques essais :

  • Kate Atkinson, La souris Bleue, Poche *** Lu !

  • Miguel Benasayag, La fragilité, La découverte

  • François Cheng, L'éternité n'est pas de trop, Poche ou Bo Carpelan, Le vent des origines (finlandais) ou Jean-François Chabas, La boxe du grand accomplissement, L'école des loisirs 2004

  • Thérèse Delpech, l'ensauvagement, Le retour à la barbarie du XXIe siècle, Hachettes Pluriel

  • Clarissa Pinkola Estes, Femmes qui courent avec les loups, Poche *** Lu !

  • F

  • G

  • Toshiyuki Horie, Le pavé de l'ours, Editions Gallimard (13 avril 2006), *** Lu !

  • Arthur Indridason, La femme en vert, 2001,  *** Lu !

  • Jean-Paul Kauffmann, La maison du retour, Nil *** Lu ! 
    en attendant ma note de lecture (je l'ai presque fini !), quelques avis avisés sur
    le bouquin de JP Kauffmann.

  • Jhumpa Lahiri, L'interprète des maladies, Poche *** Lu !

  • M, en mûrissement aussi, Rachid Mimouni 'Une peine à vivre' ou Malika Mokeddem

  • N

  • O, idées en murissement : Chris Offut, Le fleuve et l'enfant, Folio ou Maggie O'Farrel ou alors Nuala o'FAOLAIN ou Joyce Carol Oates

  • Xavier-Laurent Petit, Maestro, L'école des loisirs

  • Q comme Quefellec ? ou le dernier Qiu ?

  • Marshall B. Rosenberg, Vers une éducation au service de la vie, Les Editions de l'Homme (15 mars 2007)

  • Christiane Singer, Les sept nuits de la reine, Poche *** Lu !

  • Tarun J Tejpal, Loin de Chandigarh, Poche *** Lu !

  • Arthur Upfield, Lamort d'unlac, 10-18,  *** Lu !

  • Victor Villasenor, Rain of gold, Delta

  • Riza Wataya, L'appel du pied, Éditions Philippe Picquierou Herbjorg Wassmo, La fugitive, 10-18

  • X

  • Ma Yan, Le journal de Ma Yan, Poche jeunesse (une suggestion de ma fille !) *** Lu ! 

  • Carlos Ruiz Zafon, L'ombre du vent, Poche

Je publierai mes commentaires ici en bref et plus détaillés sur mon blog. Je suis sur Paris et donnerai volontiers les livres lus aux amateurs et amatrices. Si cela vous tente...

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu il y a quelques années 'Une peine à vivre ' de Rachid Mimouni et je te le conseille vivement !
K
je n'ai lu que "L'ombre du vent" parmi les titres que tu comptes lire. Superbe livre et intense lecture.<br /> J'attends tes notes avec impatience: je sens que je vais avoir une augmentation de ma LAL!<br /> Bienvenue dans ce challenge lecture!
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité