Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

La liste de Laurence

Cela fait bien longtemps que je vous vois avec vos listes du challenge ABC... Mais n'aimant pas les contraintes de lectures, je m'étais bien gardée de m'inscrire.
Sauf qu'il y a deux jours, j'ai fait un petit calcul : avec tout ce que j'ai lu cette année, cela aurait été un comble si je n'avais pas, sans le vouloir bien, avancé cette liste... Et effectivement : si je compte bien, il n'y a que 5 lettres, donc auteurs, qui ne sont pas complétées. Je vais donc essayer de réparer cela d'ici la fin de l'année. En attendant, voici ma "challenge liste" d'auteurs découverts cette année (pour la plupart des lettres, j'ai fait le tri pour ne garder qu'un titre) . ;-)


A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

J'ai mis en commentaire mes rapides impressions sur chaque titre, mais vous pourrez lire la globalité des articles en cliquant sur les liens. :-)

Publicité
Commentaires
L
Je suis en train de lire le dernier ouvrage de mon challenge et devrais le finir aujourd'hui car ce recueil de nouvelles n'est pas très long. Je vous en reparlerai donc d'ici demain. :)
L
Et voilà, il ne me restait que deux lettres pour compléter mon challenge. En allant à la bibliothèque il y a deux jours, j'ai donc pris deux romans d'auteurs que je ne connaissais absolument pas.<br /> <br /> Hier, j'ai fini le premier : La fiancée d'Aleph d'Anne Quesemand. Il s'agit d'un dialogue philosophique sur la naissance de l'alphabet hébraïque. Un joli conte qui m'a parfois rappelé "Les histoires comme ça" de Kipling. Ce court roman pourrait très bien être destiné à des adolescents. C'est une joli réflexion sur la vie et la richesse de chaque individu.
L
Un très joli roman sur les relations difficiles entre père et fils. J'ai beaucoup aimé la pudeur et la douceur qui transparaissait de l'écriture d'Abdel Djemaï.
L
J'espère que tu aimeras. :)<br /> J'aime bien sortir des sentiers battus et découvrir les parutions des micro-maisons d'édition. Il y a parfois de très belles découvertes.
M
dans ma LAL, pour mon challenge 2008.<br /> Moi aussi, j'aime bien les policiers ou les romans, qui abordent d'autres thèmes, historiques par exemple.
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité