Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2007

Coups de coeur .........

coeur_gif_129 Ce n'est pas vraiment un bilan, puisque nous n'avons pas terminé l'année, et qu'il reste encore des livres à lire dans certaines listes.

C'est juste de la curiosité, mais aussi pour aider peut-être les challengers qui n'auraient pas finaliser leur liste pour 2008.

Bref, dîtes-nous quels sont vos coups de coeur de 2007, qu'ils soient tirés de vos listes ou pas, en nous expliquant pourquoi ce fût un coup de coeur !

Publicité
Commentaires
T
Mes coups de coeur choisis dans le challenge ABC 2007 sont :<br /> - le Fil d'argent de BAULENAS, un triangle amoureux sur fond de guerre civile espagnole<br /> - Des fleurs pour Algernon de KEYES, émouvant<br /> - Les Champs d'honneur de ROUAUD, histoire d'une famille nantaise, poétique & teinté d'humour<br /> - Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de SVARUP, belle galerie de portraits<br /> - Marge brute de QUINTREAU, regard cynique sur l'entreprise<br /> - L'Annulaire de OGAWA, sensuel<br /> - O.N.G. ! de IEGOR, drôle <br /> - la Maison aux sept pignons de HAWTHORNE, pour le style de cet écrivain<br /> <br /> Outre ces livres choisis pour le challenge, j'ai retenu aussi :<br /> - dix-neuf secondes de CHARRAS, se lit d'une traite<br /> - la Reine nue de BRAGANCE, roman polyphonique<br /> - une pièce montée de LE CALLET, un mariage vu au travers de ses différents protagonistes, drôle & émouvant
M
J'avais beaucoup aimé ce livre.<br /> Quant à La promesse de l'aube, ce thème de la mère omniprésente, étouffante ... me dérange.<br /> Tu ne devrais pas être déçu par Harper Lee !
O
pour ma part, c'est <br /> 1- la petite Poule d'eau de Gabrielle Roy<br /> 2- La promesse de l'aube de Romain Gary<br /> 3- la puissance des vaincus de Wally Lamb<br /> puis <br /> 4- Les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra<br /> 5- mabiguités d'Eliott Perlamn<br /> 6- Effroyables jardins de Michel Quint<br /> <br /> <br /> Méria, le roman de Harper Lee fait partie de mon challenge 2008 !
F
Plein de belles choses ! <br /> <br /> Un aperçu :<br /> <br /> Crépuscule - Susan Minot<br /> Luz ou le temps sauvage - Elsa Osorio<br /> Trois rêves au mont Mérou - François Devenne
C
Je n'ai pas encore terminé mon challenge et... je ne pense pas que j'en aurai le temps, malheureusement...<br /> Mes coups de coeurs sont :<br /> - Loins à l'intérieur d'Armand Cabasson<br /> - Serpentine de Mélanie Fazi<br /> - Carmilla de Joseph Shéridan le Fanu<br /> - Les fantômes d'Ombria de Patricia McKillip<br /> - Perles Noires d'Adam Possamaï<br /> - La Glace et la Nuit de Léa Silhol<br /> - Le Cabaret Vert d'Estelle Valls de Gomis<br /> J'espère que pour 2008 ma liste sera aussi longue !<br /> Merci pour cette organisation et merci de m'avoir accepter alors que j'ai eu connaissance de ce challenge seulement début août...
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité