Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

LA LISTE DE TAMARA

LU

Un grand merci à tous les lecteurs qui m'ont permis de boucler mon défi de lecture pour 2007. Cela m'a permis de découvrir des noms d'auteurs qui m'étaient jusqu'alors injustement inconnus !

Voici donc la liste alphabétique des auteurs que je vais lire l'an prochain (si, si !). J'ai dans ma LAL beaucoup plus de noms (ça vous rassure sur votre propre compte, n'est-ce pas ? ;-) mais le jeu consiste à n'en choisir qu'un par lettre (exercice difficile s'il en est).

Tamara

A

Jean-Marc Aubry Une semaine de vacances

B

Philippe Besson En l'absence des hommes : LU

C

Jean-Pierre Cescosse Après dissipation des brumes matinales

D

Samuel Dashiell Hammett La moisson rouge

E

Alaa El Aswany L'immeuble yacoubian  LU

F

Will Ferguson Bonheur, marque déposée LU

G

Benoîte Groult La touche étoile LU

H

I Arnaldur Indridason La femme en vert LU

J

Stéphanie Janicot La constante de hubble

K

Nathalie Kaufmann Carnet de métro

L

Stephen Leacock Le plombier kidnappé

M

Horace Mac Coy Un linceul n'a pas de poches

N

Vladimir Nabokov Ada ou l'ardeur

O

Maggie O'farrell Quand tu es parti

P

Richard Powers Le temps où nous chantions

Q

Pascal Quignard Villa Amalia

R

William Riley Burnett Quand la ville dort

S

Georges Simenon La nuit du carrefour

T

Michel Tremblay Les Belles-Soeurs

U

Arthur Upfield Les enquêtes de Napoléon Bonaparte LU

V

Héléna Villovitch Je pense à toi tous les jours

W

Claire Wolniewicz Sainte Rita, patronne des causes désespérées LU

X

Françoise Xenakis Regarde, nos chemins se sont fermés

Y

Eiji Yoshikawa La pierre et le sabre

Z

Stefan Zweig Le joueur d'échecs

Bruno Hébert C'est pas moi, je le jure ! LU
Publicité
Commentaires
B
Je viens de finir ce petit bouquin bien sympa.<br /> Chose plutôt rare dans les recueils de nouvelles, celles-ci sont toutes à peu près d'égal niveau, et sans laissées pour compte.<br /> Ce n'est pas de la grande littérature mais une petite chose sans prétention et sympa comme tout : Claire Wolniewicz a une plume plutôt féroce et bien aiguisée pour décrire les vies un peu vides, les vies de ceux qui ont oublié que la leur est trop courte pour s'habiller triste ...<br /> Mais bien sûr l'humour fait passer la pilule et le coté un peu sombre de ces "causes désespérées" sur lesquelles veillent la patronne Sainte Rita.
A
Bonjour,<br /> <br /> NOus avons deux livres en commun sur notre challenge.<br /> Nous pourrons échanger nos points de vues.<br /> <br /> Au plaisir de te lire
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité