Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2006

LA LISTE DE BEAUTYMIST

A ***
Bucher André - Le pays qui vient de loin
Cescosse Jean-Pierre - Après dissipation des brumes matinales
Desarthe Agnès - Mangez-moi
Enquist Anna - Le chef d'oeuvre
Foer (Jonathan Safran) : Incroyablement fort et extrêmement près (en
cours de lecture)
G ***
H Huston Nancy : Lignes de faille
I Irving John : Une prière pour Owen / Arnaldur Indridason La femme en
vert
Stéphanie Janicot - (le titre reste à choisir)
Korkos Alain -  Où vont les ombres?
Levy Andrea - Hortense et Queenie
Mc Bain Ed : la série du 87e district (c'est m'sieur KA qui m'a donné
envie !)
Nicolas Sylvie - Disparues sous le signe de l'infini
O'Faolain Nuala : L'histoire de Chicago May
Pavic Milorad : Paysage peint avec du thé
Q  Quiroga/Quint/Quignard : tous déjà  lus ! Quevedo, peut-être ?
Oui, ce sera : Quevedo, Sonnets. Edition bilingue français-espagnol.
Riley Burnett William - Quand la ville dort
Shimazaki Aki - Mitsuba
Tzvetan Todorov  Le jardin imparfait
Updike John : Dans la splendeur des lys
Villovitch Hélèna - Je pense à toi tous les jours
Wassermann Jakob - L'Or de Cajamalca
X Xialong Qui : Visa pour Shangaï
Y Yoshikawa Yoshi : La pierre et le sabre
Z Zagolin, Bianca  -  Une Femme à la fenêtre

Manquent des auteurs pour "A" et "G" ; par contre, j'ai deux "i",
j'hésite
encore. Et j'ai choisi l'auteur pour le "J", mais pas encore le titre
du livre.

En tout cas, on va bien s'amuser !

Publicité
Commentaires
B
de cet auteur, Shimazaki Aki, je n'ai pas pu lire "Mitsuba" (ils ne l'avaient pas à la bibliotèque)<br /> mais lu coup cour "hamaguri" et "Tsubaki". Deux petits chefs-d'oeuvre finement ciselés. A lire absolument.<br /> <br /> BM
B
Oui, Flo, c'est mon premier O'Faolain (puisque ma liste ABC 2007 n'est constituée que d'auteurs que je lis pour la 1e fois), mais je crois que je vais me rabattre sur "Chimères" - le titre me plaît.<br /> Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié son écriture, c'est le sujet de Chicago May qui m'a fait décrocher.<br /> J'ai voulu me détendre avec un petit polar et j'ai pris un Anne Perry au hasard et ô horreur, ça parlait aussi de prostitution à l'époque victorienne. Mais surtout j'ai trouvé ça très nul, manque de rythme et de suspense, ce qui pour un polar est rédhibitoire. Bref, j'ai trouvé "le mystère de Callander Square" très nul. Je l'ai fini, mais bon... Je vais tenter de la lire en VO, il y a "Death of A Stranger" à ma bilbiothèque, et il a l'air bien, au moins.<br /> <br /> BM
F
Jules, d'autres l'ont aimé (Cuné je crois) donc ça peut tout à fait te plaire (je ne connais pas assez tes goûts pour en juger). Par contre, si tu as l'occasion de mettre la main sur "Chimères" n'hésite pas ! :)
J
Aye! Les filles, vous me découragez un peu là! Il est sur ma liste... me conseillez-vous de chercher autre chose? Peut-être bien Chimères...
F
Je n'avais pas accroché à "Chicago May" non plus ! Je l'avais fini en diagonale (d'ailleurs, l'avais-je fini ?! Il faudra que je relise ma critique). Par contre, si c'était ton premier O'Faolain, ne te laisse pas rebuter, j'ai beaucoup aimé ses 3 livres précédents avec une palme d'or pour "Chimères" !
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité