Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHALLENGE ABC 2007
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2007

La liste d'Hélène

A : Abé Kôbô  - La femme des sables
B : Banks Russell - Affliction
C : Calvino Italo - Si par une nuit d'hiver un voyageur
D : Dhôtel André - Le pays où l’on n’arrive jamais
E : Egolf Tristan - Le seigneur des porcheries
F : Fitzgerald Francis scott - Tendre est la nuit
G : Germain Sylvie -  Immensités
H : Hammett Dashiell - L’introuvable
I : Izzo Jean-claude -  Les marins perdus
J : Johnston Jennifer - Petite musique des adieux

K : Kingsolver Barbara - L'arbre aux abricots

L : Lurie Alison - Liaisons étrangères

M : Mac guane Thomas - L'ange de personne

N : Nooteboom Cees - Le jour des morts

O : Olmi Veronique - La pluie ne change rien au désir
P : Paasilinna Arto - Le lièvre de vatanen
Q : Queffélec Yann - Les noces barbares
R : Russo Richard  - Un homme presque parfait
S : Sharpe Tom -  Le bâtard récalcitrant

T : Tanizaki Junichirô – La confession impudique

U : Upfield Arthur - Un écrivain mord la poussière
V : Vila-matas Enrique - Bartleby et compagnie
W : Wharton  Edith - Le fruit de l’arbre
X : Xinran - Chinoises
Y : Yourcenar Marguerite - L'Oeuvre au noir
Z : Zweig Stephan - 24 heures de la vie d'une femme

Publicité
Commentaires
H
"La pluie ne change rien au désir" est ma première lecture pour ce challenge et j'ai beaucoup aimé ce livre qui est l'histoire d'une rencontre entre un homme et une femme (elle est pâle, maigre et psychologiquement fragilisée par la folie de son mari). Jusqu'à présent elle ne s'était pas souvenue de leurs rencontres survenues durant les cinq dernières années mais ils se sont donné rendez-vous et vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser durant cette après-midi passée en grande partie dans une chambre d'hôtel où elle va s'offrir à lui (Véronique Olmi décrit les scènes d'amour de très belle manière) et lui faire confiance malgré tout son passé.
A
De Sylvie GERMAIN, j'ai lu "Tobie des marais" et j'avais beaucoup aimé.
J
Très bon choix pour le D ; ça me rappelle mon enfance ! Mon premier livre des prix en primaire était d'André Dhôtel et s'appelait La plus belle main du monde. Quelques années plus tard, j'ai lu Le pays où l'on arrive jamais, et j'en garde un très bon souvenir.
CHALLENGE ABC 2007
  • Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité